Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La coque

3 Janvier 2008 , Rédigé par Pascal Weber

Vue d'ensemble de la coque:

-MG-2015-copie-1.JPG
-MG-2016-copie-2.JPG

 
La coque est réellement le point fort, elle est en résine polyester, donc à la fois très résistante mais aussi très lègère. 
Insensible à l'humidité (comme un kayak!) elle possède une très longue durée de vie.
Cette coque possède une bonne tenue de cap, et une excellente stabilitée même par grand vent.
De plus elle est teintée dans la masse: pas de peinture qui se raye ou s'écaille dans le temps et pas de risque de voir le bateau jaunir au fil des années!
 


Coque Polyester

-MG-2305-copie-2.JPG
Essais de solidité par mes soins!
La coque est extrèmement solide et ne plie pas sous mon poids!
C'est une réussite!

DSC01415.JPG
La coque en cours de fabrication


La tuyère de protection


 

_MG_4111_5.JPG 

Pour la protéger, j'ai ajouté une tuyère, désormais l'hélice est carenée, elle a donc peu de chance d'être heurtée par des débris et cela la protège lors des accostages sur la berge.

Le gouvernail placé juste derrière est dimensionné pour permettre une bonne maniabilité, même pour les pilotes peu expérimentés (un gamin de 8 ans le prend en main facilement!).

 


Le Fisherboat à coté du catamaran



vous pourrez voir une autre de mes réalisations en polyester sur www.minijet.blogspot.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
bonjour vous vendez des coques? merci
Répondre